La Montgolfière
Comprendre l'utilisateur
Nous avons commencé par une phase de recherche afin de mieux comprendre les utilisateurs. Pour ce faire nous avons mis en place le protocole de recherche suivant:
Objectifs
Définir les attentes des abonnés, leurs habitudes et frustrations. Identifier les services dont ils profitent.
Profils
Définition des différentes typologies d’utilisateurs (focus sur le sport, social ou opportuniste).
Méthodologie
Recherche primaire (fly on the wall, users interviews, sondages).
Recherche secondaire (social listening, benchmark).
Definition du besoin
Le problème que nous avons identifié et que nous avions à résoudre était le suivant:
Comment accompagner les utilisateurs dans leurs pratiques en les intégrant à une expérience collective en adéquation avec l'identité de La Montgolfière ?
Solution
Application La Mongolfiere
Objectif
Allier les forces de La Montgolfière et ses différentes offres au sein d'un système unique pour améliorer l'expérience collective et individuelle au sein du lieu en favorisant les contacts sociaux.
Permettre aux abonnés de gagner en autonomie et en flexibilité en leur mettant à disposition les ressources qui leur manquaient. Le tout en utilisant une Progressive Web App (PWA) qui facilite le développement et permet une utilisation quel que soit l'appareil utilisé.